Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : News people et buzz/actus, info people newsnpeople.over-blog.com blog people
  • : Blog de news people , buzz, actus, infos de stars et des célébrités, des actus exclusives, showbiz, musique, cinéma, TV, actualités internationales. mode, shopping,
  • Contact

Rejoins Newsnpeople


Contacte-moi
Envoie tes news à npeople@hotmail.fr
Je les diffuserai sur le blog

Photos du jour

rihannaturbarbados2

 

Vous aimerez aussi

Archives

Vidéos du jour

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 18:57

anonymous.JPG

Faisons le point sur l'OpMegaupload!

Suite à la fermeture du site Megaupload, le collectif Anonymous a demandé son rétablissement dans les 72 heures afin que certains sites ne subissent pas les foudres des hackers.

Voici la vidéo, écoutez :

La rumeur disant que Anonymous attaquerait Facebook, Youtube et Twitter a été démentie.

En effet, la RTBF a contacté un des membres Anonymous qui souligne : "Le message audio stipulant qu’ils s’attaqueraient à d’autres sites si Megaupload n’est pas remis sur pied dans les plus brefs délais est un faux. Mais la structure même d’Anonymous est si nébuleuse qu’il est presque impossible de savoir qui a raison."

Pourquoi démoliraient-ils ce qui leur sert de supports de diffusion?

Toutefois, les Anons ont mis leur menace a exécution. L'OpMegaupload est en marche! Les attaques ont ciblé le site de Vivendi.fr. En ce moment, il est fermé suite a une attaque. Voici ce qu'on peut lire sur la page d'accueil :

VIVENDI-copie-2.JPG

Notre site est temporairement fermé. Nous mettons tout en oeuvre pour le remettre en ligne rapidement. Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

 

Ils on attaqué d'autres sites comme Sony Music (les pirates ont mis à disposition des internautes l'intégralité du catalogue musical),  Hadopi, Sacem, Warnerbros, Élysée (Des messages ont été insérés dans les adresses de navigation du site, comme "We Are Legion", "Stop SOPA" ou "Sarko, Sarko, le peuple aura ta peau"),  les sites du FBI, du ministère de la justice américain, des maisons de disques Universal, EMI et Warner, de Disney...Une liste est accessible ici ou là.

Comment procèdent-ils? Selon le Nouvel Obs, le collectif multiplie les "attaques de déni de service" (dite de "DDoS") qui consistent à surcharger un site de requêtes jusqu'à sa saturation et sa mise hors service. Des attaques qui ne "réussissent" que si de nombreux internautes y participent.

Provoqués aujourd'hui par Christophe Barbier, le rédacteur en chef de l'Express, les anonymous ont été traités de voleurs. Regardez la vidéo.

Dans l'après-midi, le site semblait être mis a mal par des hackers.

Dans quelques semaines, est prévue, une manifestation physique d'hacktivistes dans les rues de Paris. Une manifestation pacifique et festive www.anonymact.fr un compte à rebours a même été mis en place.

En video :

Partager cet article
Repost0

commentaires