Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : News people et buzz/actus, black people, info people newsnpeople.over-blog.com blog people
  • News people et buzz/actus, black people, info people newsnpeople.over-blog.com blog people
  • : Blog de news people , buzz, actus, infos de stars et des célébrités, black people, des actus exclusives, showbiz, musique, cinéma, TV, actualités internationales. mode, shopping,
  • Contact

Rejoins Newsnpeople


Contacte-moi
Envoie tes news à npeople@hotmail.fr
Je les diffuserai sur le blog

Photos du jour

rihannaturbarbados2

 

Vous aimerez aussi

Archives

Vidéos du jour

17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 20:36
Comment booster son énergie sexuelle ? Le tantra

Vendredi c'est sexy!

Une autre manière très sensuelle et délicieuse d'aborder le SEXE.

Plusieurs philosophies orientales considèrent la sexualité comme un élément fondamental du développement intégral de l’individu. Son action se ferait sentir sur tous les plans : physique, psychologique, émotif et spirituel. Dans ce contexte, la sexualité est considérée comme sacrée. Les dimensions masculine et féminine représentent alors des forces énergétiques complémentaires, et c'est la fusion de la polarité mâle avec la polarité femelle qui permet d'atteindre l’extase et le « sacré ». Le sacré dont il est question ici est le sentiment de participer à la grande danse de l'existence, d'être en connexion intime et aimante avec tout ce qui vit.

Au-delà du génital

La pratique est censée amener les partenaires à élargir leur expérience sensorielle bien au-delà de la zone génitale (mais sans l'exclure). Le corps entier devient alors érotique et capable de sensations orgasmiques. Plusieurs techniques visent plus particulièrement à développer la capacité d’avoir un orgasme qui soit dirigé vers l’intérieur plutôt que projeté vers l’extérieur. Chez l’homme, il peut même se produire sans qu’il y ait d’éjaculation (voir, dans la bibliographie, les livres de Mantak Chia).

Le tantra, qu’est-ce que c’est?

Le tantra (ou tantrisme) est probablement la pratique de sexualité sacrée la plus connue. Mais il faut savoir que le tantra est d'abord une voie spirituelle, un des nombreux courants de l'hindouisme, religion multiforme très répandue en Inde. Il s’agit d’un vaste et riche système de pensée qui ne saurait en aucun cas être ramené à la seule dimension sexuelle. Il est vrai toutefois qu'un courant à l'intérieur du tantra considère l'acte sexuel comme une pratique pouvant mener à la connaissance suprême. C'est au tantra que l'on doit le concept à la base de la sexualité sacrée : l'être humain est d'essence divine, et cette essence est à la fois masculine et féminine (représentée par Shiva et Shakti, que l'on voit s'accoupler dans les temples hindous).

Cela dit, les pratiques de sexualité sacrée en Occident s'inspirent aussi du taoïsme, antique philosophie et religion de la Chine dont le symbole représente justement l'interdépendance des énergies mâle et femelle. Plusieurs chercheurs et auteurs contemporains - de manière plus ou moins authentique et intense - ont étudié ces pratiques et les ont traduites pour un public occidental.

Un état de détente est absolument indispensable à toute rencontre, tant pour éviter la distraction que pour donner accès à toute l'énergie disponible. Il faut également libérer l'esprit et le coeur des frustrations et des rancunes non exprimées afin d'atteindre le niveau de confiance nécessaire entre les partenaires. Développer l'habitude d'exprimer ses sentiments de manière limpide devrait donc accompagner la pratique.

Comment se préparer?

Bien qu'une rencontre sexuelle puisse mener à l'extase de manière tout à fait spontanée et inattendue, les amants pratiquent généralement quelques rituels pour favoriser leur entrée dans un état de communication profonde.

  • Aménager « l'espace sacré » avec, selon ses préférences, de l'encens, quelques tissus drapés, de l'éclairage indirect, des chandelles, un bol de fruits, etc.
  • Faire sa toilette avec soin. Utiliser quelques gouttes de parfum à différents endroits du corps.
  • Rencontrer l'autre par une salutation lente, les yeux dans les yeux, pour dire que l'on est, l'un et l'autre, disponible, ouvert, respectueux.
  • Établir le contact physique par une longue étreinte, sans gestes sexuels, une étreinte aimante, à l'écoute de ses sensations et des manifestations de l'autre.

Les partenaires peuvent ensuite recourir à toutes sortes de caresses, de techniques, de jeux ou d’exercices dont l'objectif est d'éveiller les sens, d'accroître l'intimité, de découvrir l'autre, de se laisser aller, etc.

Si cela vous intéresse et c'est très intéressant, vous pouvez poursuivre la lecture de cet article sur le site : http://www.passeportsante.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsnpeople - dans Sexy
commenter cet article

commentaires