Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : News people et buzz/actus, info people newsnpeople.over-blog.com blog people
  • : Blog de news people , buzz, actus, infos de stars et des célébrités, des actus exclusives, showbiz, musique, cinéma, TV, actualités internationales. mode, shopping,
  • Contact

Rejoins Newsnpeople


Contacte-moi
Envoie tes news à npeople@hotmail.fr
Je les diffuserai sur le blog

Photos du jour

rihannaturbarbados2

 

Vous aimerez aussi

Archives

Vidéos du jour

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 11:10

dictionnaire.JPG

Voici la définition du mot anagramme : "renversement de lettres". Pour faire une anagramme, il faut inverser ou permuter les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau. Exemple : les anagrammes de CHIEN sont NICHE, CHINE ...

Bref là où je veux vous amener c'est ici :

Je suis allée sur un générateur d'anagrammes et j'en ai trouvé quelques unes des stars de la politique que je voudrais partager avec vous. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les partager ici. Les voici :

  • ALAIN JUPPE : J'AI UN APPEL
  • ALBERT EINSTEIN : RIEN N'EST ETABLI
  • FRANCOIS BAYROU : FARCIR SON BOYAU
  • FRANCOIS HOLLANDE : LARDON HELAS NOCIF
  • FRANCOIS HOLLANDE : HOLLANDAIS EN FROC
  • JEAN-FRANÇOIS COPE : J'OSE PAR CONFIANCE
  • JEAN-MARIE LE PEN : JE RAMENE LE PAIN
  • LAURENT FABIUS : NATUREL ABUSIF
  • LIONEL JOSPIN : LE JOLI PINSON
  • MARTINE AUBRY : BRUYANT MAIRE
  • NADINE MORANO : MON NAIN ADORE
  • NOEL MAMERE : ENORME MALE
  • PASCAL OBISPO : PABLO PICASSO
  • SEGOLENE ROYAL : ON Y GELE LA ROSE

Autre :

  • Pascal Obispo :  Pablo Picasso
  • Marguerite Yourcenar : nom de plume de Marguerite de Crayencour
  • Charles de Gaulle : Le lâcheur de glas.
  • François Mitterrand : Recordman transitif.
  • Le premier Ministre : Le rentier s'imprime.
  •  La cinquième République : L'équilibre qui mène au P.C.
  • Après-gaullisme : Mes pagailleurs.
  • Le Canard enchaîné : Le hardi en cancane.

Vous aussi amusez-vous à faire des anagrammes avec vos noms et prénoms.

Sources :

www.dcode.fr/generateur-d-anagrammes

Partager cet article
Repost0

commentaires