Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : News people et buzz/actus, info people newsnpeople.over-blog.com blog people
  • : Blog de news people , buzz, actus, infos de stars et des célébrités, des actus exclusives, showbiz, musique, cinéma, TV, actualités internationales. mode, shopping,
  • Contact

Rejoins Newsnpeople


Contacte-moi
Envoie tes news à npeople@hotmail.fr
Je les diffuserai sur le blog

Photos du jour

rihannaturbarbados2

 

Vous aimerez aussi

Archives

Vidéos du jour

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 12:50

clara-morgan.jpg

Clara Morgane a sorti son calendrier 2012 ainsi qu'un agenda. Elle était l'invitée de Morandini sur Direct 8, mardi soir, afin d'assurer la promotion de ces derniers.

Dès son arrivée sur le plateau, l'atmosphère était tendue car Morandini a reproché à Clara Morgane de faire des caprices en coulisse en demandant à voir le reportage dont il était question dans l'émission. Elle s'en est défendue avec le sourire en disant qu'on lui a très gentiment proposé de le voir. Elle souhaitait être éloquente et rebondir sur le sujet traité. Morandini, très en colère, l'a traité de menteuse car, selon lui, elle aurait menacé de ne pas participer à l'émission si elle ne le voyait pas.

Le reportage traitait de l'image des femmes dans les médias. Il soulignait une surenchère du corps des femmes dans les médias. On évoquait aussi l'apparition de l'homme objet, exemple, le "calendrier des dieux du stade" tant apprécié.

Le reportage se termine par cette phrase : "Dans cette société de consommation, la sexualité est partout, l'homme et la femme objet ont encore de beaux jours devant eux, n'en déplaise à certains!"

Après la diffusion du reportage, Clara Morgane a pu réagir, "rebondir".

A la question de Morandini : "Alors Clara, avez-vous l'impression de participer à cette femme objet?"

Elle répond : "J'entends le mot exiger, j'entends que les femmes sont obligées de s'exposer..."

Elle poursuit en expliquant :

Qu'elle comprend mal cette femme féministe (la femme du reportage) qui défend les femmes,

Qu'elle est étonnée par les féministes pures,

Qu'une femme est libre autant qu'un homme de s'exprimer, de se dénuder ou pas,  de mener la vie qu'elle souhaite en brisant le moule parfois étriqué qui avait été fait pour elle dans son enfance,

Qu'une femme a le droit de dépasser ses limites.

Elle ajoute qu'elle apprécie certaines opérations féministes qui disent :

"Oui je suis une salope mais pas la tienne ... Ce n'est pas parce qu'on se promène en mini-jupe dans la rue, à minuit, qu'on a envie de faire l'amour et donc se faire violer. On peut être libre et faire ce qu'on a envie avec son corps sans se faire traiter de femme soumise ou de femme objet par les féministes."

Que pensez-vous de la réponse de Clara Morgane?

Pensez-vous que les femmes doivent cacher leurs corps? Ou au contraire, êtes-vous d'accord avec sa réponse?

Pourquoi Morandini était-il si en colère? Avait-il l'intention de créer le buzz?

Elle était l'invitée de Laurent Argelier sur MFM Radio. A cette occasion, est revenue sur le clash.

Lorsqu'elle a relaté les faits, elle a avoué qu'elle était très surprise du comportement de Morandini et a expliqué pourquoi elle avait demandé à voir le reportage :

« La fois précédente, je n'avais pas pu voir le reportage diffusé et j'avais applaudi à quelque chose que je n'avais pas vu et je n'avais pas envie que ça se renouvelle. Je voulais voir (le sujet) et on m'a dit oui, très simplement. ».

Sur le fait que Morandini l'ait traitée de menteuse, elle dit :

"Si j'étais une menteuse, je ne serais pas sur le devant de la scène depuis dix ans.... L'émission a fait un bond en terme de vues (d'audience).... Il (Morandini) a fait le buzz et je pense que c'est ce qu'il cherchait..."

Écoutez :

Demander le sujet d'une émission ou les questions avant une interview est monnaie courante chez les people outre atlantique, mais il est vrai que cela reste encore rare en France.

Alors buzz ou pas buzz? Qu'en pensez-vous?

Vous aimerez peut-être :

Clara Morgane le calendrier 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires